Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Camille mon " extra" pas ordinaire
6 janvier 2019

Une fin d'année rythmée..

IMG_4978

2018 a été une année avec de nombreux bas mais je garde l’essentiel c’est-à-dire que les hauts.. ..

Tout d’abord c’est dans la complexité de la vie qu’on remarque les gens importants, les gens qui ne s’éloignent pas, les gens qui sont là pour nous encourager et ne pas perdre espoir. J’ai une chance inouïe d’avoir une famille et une belle famille extraordinaire, et j’ai surtout des amis toujours présents.

Nous avons fait noël loin de chez nous cette année et j’appréhendais énormément. loin de nos repères, avec beaucoup de monde : comment allez se comporter mon Camille ? A la fin de notre séjour, nous avons entendu beaucoup de personnes proche de nous, nous dire : vous voyez tout c’est très bien passé ?? oui c’est vrai, j’avoue que je m’attendais à tellement pire que ça , que mon Camille a été mignon. Et puis il y a eu les paroles de mon beau-frère qui a su prendre la parole et dire devant tout le monde : oui il a été mignon mais je me suis arrêtée quelques instant et je vous ai regardé, vous les parents. et en observant je me suis rendu compte qu’effectivement il était mignon mais parce que vous anticipez tout, vous êtes toujours aux aguets.. Je me suis rendu compte l’énergie qu'il vous fait dépenser.

BAM BIM BOUM je vous explique pas les cotillons dans mon ventre, le feu d’artifice qu’il y a eu à ce moment-là.. J’ai envie de dire ENFIN, enfin quelqu’un a vu que oui , il a été mignon mais pourquoi ..

Je sais que j’ai besoin de toujours justifier , car peur du jugement en bien ou mal ou bien je ne me sens pas assez entendue donc seule alors vous me direz, c’est normal, c’est notre devoir aussi, mais nous sommes repartis de ce séjour encore plus fatigués que nous sommes déjà..

C’était magnifique mais tellement intense.

Mon mari a dû passer son temps à regarder que les portes soient bien fermées, nous avons passé le jour de noël à faire l’aller-retour: le premier commence à manger , l’autre va dans le salon au calme avec Camille .. car il voulait être seul et au calme.. et vice versa.. nous n'avons pas pris de plaisir à manger ou discuter à table..

Je pense qu’avec le temps c’est un exercice qu’il va falloir travailler et on sera rodé après..

j’ai dû faire manger camille dans une chambre à part car trop de monde, nous étions toujours avec lui .

Le seul jour où nous avons eu envie de sortir dans un village voisin pour visiter, nous avons passé notre temps à courir derrière lui car il n’y a pas de bouton OFF chez mon fils . rester à table c’est compliqué, dans un magasin ce n'est pas possible . c’est monsieur Eclair.. je m’amuse à dire que mon fils est un super Héros car il est insensible à la douleur, il tombe souvent. ne regarde pas ou il va, il veut tout vite , se poser n’est pas possible .. Je pense que son surnom dans l’avenir sera FLASH ..

Après je m’attendais tellement à des cris, des crises, de la désinvolture que nous sommes quand même super contents de notre séjour..

Je crois que je ne pourrais jamais assez remercier mon beau-frère d’avoir su voir ce que peu de personne remarque… Grâce à son regard et sa perspicacité j’ai l’infime conviction que les regards d’autre membres de notre famille et amis vont évoluer .. et ça c’est trop chouette .

Et avec mon mari, même si nous sommes quelque fois en désaccord , ou pas sur la même longueur d’ondes sur le devenir de Camille , notre séjour loin de notre cocon m’a fait vraiment prendre conscience que c’est lui et pas un autre. En un regard on se comprend, il a su me seconder quand j’en avais marre et vice versa j’ai su lui venir en aide quand je voyais les nerfs lâcher.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir mon pilier avec moi, avec nous. L’année 2019 sera j’en suis sure riche de plein de découvertes avec des émotions j’en suis certaine différentes..

Je nous souhaite de continuer d’avancer sur cette route avec ces embuches mais toujours mains dans la mains tous les 4 car notre famille est ce qu'il y a de plus important.. Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019 et continuez de rêver..

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Camille mon " extra" pas ordinaire
  • je m'appelle Julie, je suis la maman de deux magnifiques enfants. Enola 6 ans et Camille trois ans et demi. Être maman c'est un boulot à pleins temps mais avoir un enfant un "peu " different c'est un chamboulement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité