Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Camille mon " extra" pas ordinaire
7 novembre 2018

Ce sourire..

IMG_8802

 

Ce sourire si innocent .. quand je te regarde mon ange , je suis à la fois émerveillée par tant de beauté et d amour .. et en même temps j ai peur .. je pense aux années de rééducation qui nous attendent, la course de rendez-vous en rendez-vous, la peur de l’avenir. Vient ensuite l’impatience puis l’incertitude, face a tes progrès et tes regressions . Enfin, il faut faire le deuil de l’enfant parfait (plus encore que d’autres parents), accepter, accepter cette différence que nous aimons, accepter le gros mot qu’est le « handicap ». Puis affronter le regard des autres face à toi.. Culpabiliser de souffrir de la situation. Parce que tu est différent et néanmoins adorable, éprouver un sentiment d'injustice face à des enfants du même âge tellement "normaux", affronter les questions de l'entourage alors qu'on n'a aucune réponse à apporter, et L INSIGNIFIANTE des mots de ceux qui veulent nous rassurer, et cet amour si grand pour toi .. ton regard est souvent vague et tu aimes être tranquille dans ton coin, sous la table... tu as le paradoxe d'être insensible à la douleur, tu te cognes partout(comme la fois où tu t'est brûler le doigt et tu n'as pas émis un son) et à côté de ça tu ne supporte pas qu'on te touche de trop qu'on rentre dans ta bulle... mais tu me fais rêver aussi: tu adores quand on met de la musique, tu peux danser comme un foufou... tu souris tous le temps .tu adores les voitures, ton meilleur ami est l'aspirateur et ton obsession pour les lumières est déstabilisante... tu aimes ta sœur comme un dingue. Tu adores sauter comme un fou sur le canapé et Avec ton père on adore t'entendre nous dire quand on te couche : T AIME ... tu es notre rayon de soleil...Je donnerais ma vie pour prendre tes difficultés. La vie avec un enfant différent. La vie d’une mère d’enfant différent.Dyspraxie, dysphasie, Asperger, TED, dysgnosie, dysfonction non verbale, trouble attentionnel, dysmnésie, paralysie… Les différences sont trop nombreuses pour êtres tous énumérés…Peu importe la différence, le handicap, le défi de l’enfant. On s’est vu un jour remettre la clef de ce monde parallèle avec un choix tout simple :« Tu t’impliques à fond pour trouver les meilleurs outils pour ton enfant » ou « Tu ne t’impliques pas et tu lui fermes presque toutes les portes »Alors avec papa ont a pris la clef et on a foncé.  ... je t'aime bien plus que tu ne peux l'imaginer ..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me revoici, tu as bien fait de parler de monde parallèle. En fait cet enfant n'était pas encore prêt à venir sur cette terre, alors il reste encore dans les nuages et s'y trouve surement mieux. Le monde qu'il l'a accueilli est bruyant.IL est mieux isolé tranquille dans son monde comme tu dis, et comme ils le sont tous avec "ce retard". C’est surement un enfant hypersensible et tu as les clefs, vous avez trouvé les clefs avec ta famille, juste il vous faudra de la patience mais plus tard elle sera récompensée. C'est vrai que le regard des autres fait mal parfois les gens sont bêtes, et imbéciles mais tu sais en fait c'est qu'ils en ont peur alors ils ont un comportement idiot. Sois à l'écoute de ce que tu ressens suis ton intuition, toi seule est la mieux placée pour le comprendre; Apparemment à ce que je lis tu es bien entourée par ta famille et ça c'est une grande force.
Répondre
T
Je vous aime très fort mille doux bisoussssssss
Répondre
Mon Camille mon " extra" pas ordinaire
  • je m'appelle Julie, je suis la maman de deux magnifiques enfants. Enola 6 ans et Camille trois ans et demi. Être maman c'est un boulot à pleins temps mais avoir un enfant un "peu " different c'est un chamboulement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité